Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2017 6 18 /02 /février /2017 04:14

hello!

j'essaye de tenir la route et de ne pas arrêter de venir vous voir, j'ai encore plein de choses à vous montrer!

parmi toutes les raisons, bonnes ou moins, qui ont fait que je n'ai pas mis d'articles plus souvent, il y a ce fauteuil, qui m'a demandé du temps( pas tant que ça, mais jamais tout fait en continu!)

un peu de recyclage

fauteuil bien sympa, donné par ma tante à mon fils en décembre, mais , il faut le reconnaitre, le tissu ne fait pas très ...moderne!

direction le magasin de tissus, et c'est parti!

étape 1 , retirer le tissu d'origine...2 jours plus tard, ça donne ça:

un peu de recyclage
un peu de recyclage

plus de 300 agrafes à retirer...

étape 2, poser le tissu de remplacement au niveau du dossier:

un peu de recyclage
un peu de recyclage

c'est un genre de simili, très fin, donc agréable à travailler...

après le dossier, l'assise!

un peu de recyclage

comme le coussin était retiré, ça a était plutôt facile, sauf que le bois, très compressé n'a pas toujours voulu les agrafes, alors, avec l'aide de quelques punaises, ni vu ni connu!

un peu plus rude d'en finir avec les accoudoirs; le sillon du passepoil était profond, et l'agrafeuse ne voulait pas toujours y rentrer!, mais c'est qui le chef?!!

 

un peu de recyclage

presque le bout déjà...restait le passe poil...j'ai gardé celui d'origine, il a fallu retirer le tissu , qui tenait avec de la colle chaude, alors, lentement mais surement

un peu de recyclage

le temps de faire chauffer la colle, et voilà le passepoil en place:

un peu de recyclage

de plus près?

un peu de recyclage
un peu de recyclage
un peu de recyclage

le simili n'est pas toujours aussi facile à travailler que du tissu, mais je trouve que je m'en suis bien sortie..mon fils a voulu garder le bois tel quel, même si moi j'aurais bien mis une peinture plus claire pour le bois...

bon pour une première, c'est pas trop mal...votre avis? si si ça aide pour s'améliorer!:-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Tu t'en es bien sortie ! J'aime beaucoup le rendu !!!!<br /> Bravo à toi !!!!!<br /> De gros bissous
Répondre
N
merci beaucoup!!<br /> bisous, bisous!!
D
Coucou ma Nath <br /> AH oui en effet , tu l'as complétement désossé ce pauvre fauteuil !! LOL !!<br /> tu as magnifiquement réussi la transformation !!<br /> BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
N
merciiiiiii!!<br /> gros bisous et bon dimanche, ma Danielle!!