Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 20:04

hello!

j'ai acheté , il y a déjà quelques années, une banquette avec une structure métallique, un  futon; lui, ça fait déjà un moment qu'il a pris une autre place,mais la structure , à force de sentir des poids , s'est affaissée :-(

Après un essai pour un nouveau coussin d'assise( je ne trouvais pas ce que je cherchais en magasin), nouvelle tentative!!

déjà, les tissus:

façon ...IKEA

étape 1, retendre  la structure( je ne sais si refaire les soudures serait efficace?); pour ça, une grande bande de tissu de 12 cm cousue et tissée sur la structure:

façon ...IKEA

étape 2, les coussins... deux faces, faites avec les deux tissus du départ, de la mousse pour les remplir, et voilà 20 coussins ( 50*50) qui voient le jour..pour les assembler? des tendeurs , achetés sur le site de IKEA, ( il y en a 36)

façon ...IKEA

étape 3, l'assemblage..

il suffit juste de maintenir les coussins sur la structure en les resserrant par le milieu, et en les accrochant avec les tendeurs

et voilà ce que ça donne:

façon ...IKEA
façon ...IKEA

je suis assez contente de moi: l'assise est bien tendue et supporte bien la charge; et je trouve que le fini est assez proche du modèle d'inspiration:

façon ...IKEA

en plus, elle est redevenue bien confortable!!

après la soirée , il suffit de tapoter les coussins, puisque c'est de la mousse!, et la voilà qui récupère son allure de départ!

elle m'a pris du temps, mais je suis contente de moi!!

et vous, vous en pensez quoi?

bonne fin de week-end et belle soirée à vous

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou ma Nath <br /> Me revoilou !!<br /> Alors toi tu es trop forte , le résultat est magnifique , BRAVO !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
N
hello!!!!<br /> MERCI beaucoup!!<br /> plein de gros bisous à toi!
V
Belle idée que tu as su mettre en forme ! Le rendu est très sympas !!!<br /> Bravo à toi !!!<br /> De gros bisous
Répondre
N
merci!!<br /> bisous à toi, avec le soleil!!